
TransWorldRadio (TWR)
Speaking hope to the world (Dire l'espoir au monde)
Vision
Les gens de tout le pays d'Angola doivent avoir la possibilité d’entendre le message de la Bible, d’en être encouragés et d’avoir leur foi fortifiée.
Lieu
Tout l'Angola
Début du projet 1954
Situation de départ
Beaucoup de gens en Angola vivent dans les régions rurales, bien loin des communautés chrétiennes. Ils n’ont que très rarement la possibilité d’entendre des enseignements bibliques ou de partager avec d’autres chrétiens.
Le Projet
TWR produit des programmes radio chrétiens dans différentes langues, de sorte que tous les habitants du pays soient atteints, même dans les régions les plus reculées. Le programme « Yeva Ondaka » est diffusé quotidiennement par plusieurs stations radio en Portugais et en Umbundu. Environ 400 émissions sont diffusés dans cette langue chaque année.
Ce programme radio est bien plus que du divertissement pour les gens : il apporte un encouragement pour le quotidien, procure du soutien aux auditrices et auditeurs sur des questions pratiques de la vie courante et des enseignements qui les aident à se développer au niveau de leur caractère et leur personnalité, leur offrant ainsi des outils pour élargir leur horizon.
SAM global soutient depuis quelques années le travail radio en Angola, dans la production comme dans l'émission elle-même, en collaboration avec TWR Swaziland (eSwatini) et l'union d'églises IESA.